Biographie

Silvia est née le 25 Janvier 1983.
Une élégance portée par le charisme d’une danseuse professionnelle depuis de nombreuses années, Silvia est l’une des championnes de danse sportive, la plus titrée de sa génération.

Cette jeune femme d'origine italienne, née en France d’un père Italien, ouvrier hautement qualifié et d’une mère comptable, française de parents italiens.
Grande passionnée de la danse dès son plus jeune âge, c’est à l’âge de 7 ans lorsque ces parents décideront de s’installer en Italie, qu’elle se découvre une passion pour la danse après avoir vu le film Dirty Dancing.
 
Elle prend des cours et participe à de nombreux galas en se faisant vite remarquer pour ses exceptionnelles facultés (Championne d’Italie à l’âge de 10 ans).
Silvia rentrera alors dans « la cours des grands », et accédera aux meilleures formations. Son enthousiasme étant si grand que petit à petit son plus grand complice, son partenaire de danse depuis toujours, son frère aîné, Fabio avec qui elle a exercé une grande partie de sa carrière, se lancera lui aussi dans l’aventure, ensemble ils démarrent un parcours professionnel en multipliant des compétitions et en se spécialisant en danse latines, ensemble ils conquièrent de nombreux titres en Italie, le début de cette fabuleuse carrière qui s’en suivra.
 
Cependant entre une grande famille très présente et des cours très éloignés se situant à Rome, Turin ou à l’étranger avec les plus grands professionnels, les jeunes danseurs très ambitieux, s’installent à Paris en 2004 pour continuer leur carrière, et intègrent l’équipe de France de Danses Latines.
 
Dès 2005, les récompenses viennent couronner leur engagement et la qualité de leurs prestations. Ils remportent en catégorie amateur d’excellents résultats dans les compétitions internationales et ils représentent régulièrement la France dans les Championnats et Coupes du Monde.
En 2007, ils adoptent le statut professionnel et participent à des compétitions Internationales ou ils obtiennent d’enviables places d’honneur.
 
Plusieurs Palmarès à son arc en catégorie Danse Sportive
«Dance Latino Américain et Danse Standard», dès son plus jeune âge, elle gravit toutes les catégories en passant par les sélections départementales, régionales, Nationales et Internationales.
En 20 ans de carrière, elle allie l'impétuosité des pays latins à la technique qu'elle a acquise par son travail, la pétillante Silvia accompagné de son frère a pratiquement tout conquis dans sa discipline.
 
En Italie :
-Championne catégorie junior classe E et D (9-11 ans),
-Finaliste en catégorie youth classe C et B (16-18 ans),
-Finaliste au Championnats d’Italie catégorie amateur C, B, A2 et A1, International (19-35 ans) et bien d’autres…….
En France :
-Finaliste aux Championnats de France de Danse Sportive catégorie Adultes,
-Représentante Officielle de la France lors des Coupes et Championnats du Monde et d'Europe,
-Double vainqueur de la Coupe de France de Danse Sportive,
-Quadruple championne de France dans la catégorie « professionnels »,
-Deux fois finaliste aux Championnats du Monde Show Dance,
-Finaliste et demi finaliste aux Championnats d’Europe Pro,
-Demi Finaliste aux Championnats du Monde Pro
-Finaliste aux compétitions Pro…..
Tant de titres qui lui voudront un professionnalisme hors pairs.
 
En collaboration avec son frère Fabio, elle participe entant que chorégraphe à de nombreux shows pour des Championnats d’Europe et du Monde, Danse avec les Stars (TF1), You Can Dance (NT1), Tournée « Age Tendre et Tête de Bois » (Appel Production), et de nombreuses apparitions TV, court métrage « Le Rêve » sur France 5, Vainqueur de l’émission « Attention à la Marche » spécial « Duo de Danse », « Fête de la chanson Française » France 2 Pour Dany Brillant, « La Danse fait son show » Paris Bercy…….

Très attachée à l’esprit de famille, la danse étant « une affaire de famille ». Chorégraphe, Silvia est une jeune femme généreuse, toujours de bonne humeur, elle aime partager sa passion et aller vers les autres, choses dont elle à besoin pour son épanouissement hors conditions d’entrainements et de compétitions internationales présent depuis de nombreuses années. Il lui manque « une corde sonore » à mon arc.
 
La télévision représente pour moi une opportunité, un tournant dans ma carrière de grande sportive, vers une actualité plus artistique » partage de la danse qu’elle mettra à exécution au cours de sa participation (pendant 7 ans) dans la célèbre émission « Danse avec les Stars », que le public a pu découvrir la pétillante Silvia qui illumine la scène des mille étincelles de son talent.
Partenaire et coach de David GINOLA, Francis LALANNE, Gérard VIVES, TITOFF, Anthony KAVANAGH, Djibril CISSE et Julien LEPERS. Silvia montrera ses prouesses de performance de la danse sportive, et à transmis aux célébrités sa passion du mouvement et ainsi communiquer son plaisir de la danse lors des charmantes chorégraphies qui ont enchanté tous les téléspectateurs de TF1
« Un tremplin comme elle le rêvait qui lui ouvre les portes, pour avancer, être repérée….. »…..rêve exaucé.
 
Comme à son habitude, Perfectionniste, ambitieuse, passionnée et toujours prête à partager, elle travaille sur ces disciplines pour être la meilleure dans son domaine et pouvoir ainsi présenter lors de prochaines apparitions d’autres facettes de son talent pour le plus grand bonheur de sa famille et la satisfaction de ses fans toujours plus nombreux.